Le monde de Guilinhia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le monde de Guilinhia

La création d'un monde s'offre à vous !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 L'équipe au complet

Aller en bas 
+3
Arkane
Azoriel
Erwann
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ecoloman




Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 25/06/2007

L'équipe au complet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'équipe au complet   L'équipe au complet - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Sep - 21:03

Il ne peut vraiment être dit que je sors toutes ces créations d'on ne sait où, car leur origine première, que vous connaissez tous pertinemment, n'est autre que les tréfonds agités de mon esprit hyperactif.
Ainsi, du moment que l'on part du fait établi qu'il s'agit là d'une création réfléchie et pourtant spontannée on ne peut plus réellement parler de " trucs", ou bien encore de "choses", mais plutôt d'une succession de pensées organisés fulgurante qui témoigne d'une activité cérébrale pour le moins agitée.
L'on pourrait alors en toute logique se demander l'orignie de cette follie créatrice qui me pousse de temps à autres à sortir de mon cortex cérébral quelque création qui devrait dans un cas dit normal demander un temps deux à trois fois plus long que ce qu'il m'est en réalité necessaire, car c'est là l'essence même de l'homme de, devant un problème, se demander "qui en est responsable" et "comment est ce possible qu'il soit arrivé là", alors que la véritable question qui mériterait finalement d'être posée, et qui est résolumment plus sage et créatrice d'avancée dans tout les domaines, est "comment puis je résoudre ce problème" et "quels sont les éléments à ma disposition".
Ainsi quand on est sorti de la spirale sans avenir de la recherche de la cause pour finalement en arriver à chercher comment en modifier ses effets on se rend compte, après étude du cas et une certaine réflexion, que le simple fait d'ouvrir son esprit au monde extérieur et d'accepter toutes ses facettes au lieu de continuer à s'aveugler en s'obstinant à ne voir dans le monde que ce que l'on voudrait qu'il soit entraîne une importante stimulation des fonctions mentales qui, désormais libres des contraintes physiques que l'on s'impose en ne voyant qu'une infîme partie de la réalité, son alors à même de s'épanouir et d'accoucher de résultat le plus souvent stupéfiant.
le plus simple exemple de cette théorie appliquée à mon propre corps est en fait connu chacun d'entre nous, et n'est autre que les extraordinaire capacité des moins tibétins qui, à force de concentration et de maitrise de sois peuvent, avec la force de leur esprit et une volonté d'acier, contraindre leur corps à réaliser des exercice qui leur serait normalement physiologiquement impossible de faire !
Mais malgrès cette indiscutable réalité nous avons préféré nous renfermer sur nous même et considerez ces individus comme vous et moi comme des êtres extraordinaires pour ne pas avoir à accepter la difficile vérité qui est que nous manquons tout simplement de la volonté necessaire à l'égalisation de leur performance.

ainsi, et je m'arrêterai là pour ne pas vous faire perdre plus de votre précieux temps, si vous souhaitez un jour vous aussi " sortir des trucs d'on ne sait où", regardez simplement autour de vous, acceptez le fait que ce monde recèle encore un nombre innimaginable de secret que nous sommes loin d'avoir expliqué, inspirez en vous profondemment et aller chercher en vous même l'inspiration. Croyez en vous, croyez en l'homme, croyez en la puissance de l'esprit.
Et alors, après un certain temps d'hésitation et de doute, peut être arriverez vous à vous isser à un niveau de conscience supérieur.

L'avenir de l'homme n'est pas dans sa technologie, dans ses guerres ou encore dans l'argent, son évolution réside dans ses craintes, ses espoirs, ses joies, ses peurs, et tout les sentiments que peuvent engendrer son esprit complexe.
L'avenir de l'homme se trouve en nous, dans n tre esprit.
Homo spiritus ne naitra pas d'un jour à l'autre, marquant une nouvelle étape dans l'évolution de notre espèce.
Il n'arrivera que si Sapiens trouve en lui la force de changer sa façon d'apréhander le monde, et de s'apréhander lui même.

Je terminerai en disant qu'il m'a fallut neuf minutes (et une éditioin pour corriger mes fautes d'orthographes les plus flagrantes :p) pour écrire ce texte, qui est sorti presque d'un seul jet.
On peut rire, on peut y croire, on peut faire les deux, qu'importe, c'est ce que je suis, c'est mon oeuvre et ma foi.
Revenir en haut Aller en bas
MAllus

MAllus


Masculin Nombre de messages : 38
Age : 34
Date d'inscription : 17/08/2007

L'équipe au complet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'équipe au complet   L'équipe au complet - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Sep - 21:53

Waou on a un philosophe dans l'assemble ^^
toi il faut que je te rencontre

En tout cas jolie texte en plus tu l'as ecrit vite
Revenir en haut Aller en bas
Azoriel

Azoriel


Masculin Nombre de messages : 145
Age : 30
Localisation : Monts Crios en face du supermarché
Emploi : Gardien des terres anciennes glaçées
Loisirs : Punir les intrus en les faisant souffrir
Date d'inscription : 27/08/2007

L'équipe au complet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'équipe au complet   L'équipe au complet - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Sep - 21:59

Oui la philosophioe en son exellence...Un aspirine UN!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://Lefaucheurdu69.skyblog.com
Hellgirl

Hellgirl


Féminin Nombre de messages : 183
Age : 34
Localisation : Lyon (ou quelque part en Enfer, là où je crèche quoi ^^...)
Emploi : Etudiante en médecine (disséquer est un passe-temps appréciable)
Loisirs : Lire, écrire, art martiaux, dessiner...
Date d'inscription : 04/07/2007

L'équipe au complet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'équipe au complet   L'équipe au complet - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Sep - 22:11

L'inspiration naît de ce que l'on voit, vit et ressent,
Je l'ai malheureusement appris à mes dépends,
Qui sait ce qui me viendra demain à l'esprit,
Sera-ce un songe, une illusion, une douce rêverie ?
Qui sait, Bel Ami ?

Nous, humains, pensons tout connaître, tout savoir,
Nous, humains, croyons tout posséder, tout en notre pouvoir,
Peu se rendent compte que ce n'est qu'illusoire,
Peu découvrent derrière l'horizon notre destin noir :
Celui de croire que nous sommes ce qu'il y a de mieux,
Alors que tout cela n'est que poudre aux yeux.

Ce sont d'amères larmes d'impuissance,
Que je verse pour l'Humanité,
Cette maigre avance,
Ne fait qu'en annoncer les prochaines armées.

C'est sans orgueil ou préjugés,
Que je m'avance en toute humilité,
Pour te dire compassion et ma compréhension,
En ce bas monde où régne l'incompréhension.



(Egalement écrit d'un seul jet)
Revenir en haut Aller en bas
http://terremercelene.blog.jeuxvideo.com
Azoriel

Azoriel


Masculin Nombre de messages : 145
Age : 30
Localisation : Monts Crios en face du supermarché
Emploi : Gardien des terres anciennes glaçées
Loisirs : Punir les intrus en les faisant souffrir
Date d'inscription : 27/08/2007

L'équipe au complet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'équipe au complet   L'équipe au complet - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Sep - 22:37

olalalala le mal de crâne ça beau être beau je me prend de ces maux de têtes!!!
Deux aspirines DEUX!


Dernière édition par le Mer 5 Sep - 22:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://Lefaucheurdu69.skyblog.com
ecoloman




Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 25/06/2007

L'équipe au complet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'équipe au complet   L'équipe au complet - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Sep - 22:45

wouaou ....

Mis à part le fait que le sens global de ton poème peut se voir comme une anthi thèse de ce que j'ai pour ma part dit ...

wouaou .... perso la poésie n'est pas ma branche, mais pour ta part ça a l'air de plutôt bien fonctionner ^^

Une petite ébauche de commentaire me vient à l'esprit, mais sachant que je vais bientôt aller rejoindre le sommeil pour permettre à mon cerveau de faire le tri des informations reçus en cette journée de rentrée scolaire ça risque d'être bien maigre en comparaison de ce que tu viens de sortir Smile

Tu parles là de l'homme actuel, celui qui se situe au dessus de toute chose sur cette planète pour pouvoir affirmer haut et fort qu'il l'a possède, et qu'en vertu de son statut d'animal le plus puissant de ce monde il se donne le droit de penser pouvoir former et transformer la nature à volonté, comme si il pensait pouvoir remplacer des millénaires de lentes évolutions et de processus biologiques plus complexes que ce qu'il n'a jamais réalisé.

Tu parle de cet homme qui s'est rendu compte que son intelligence lui donnait le pouvoir de faire de grande chose, à une échelle parfois plus grande que son environnement direct, mais qui comme un enfant à qui l'ont a confié un terrible jouet ne s'en sert sans aucun recul ni précaution.
Moi je te parle de l'homme qui doit accepter sa place, qui est non pas au dessus de la nature, mais en plein milieu d'elle même. L'évolution lui a confié de grandes capacités, qu'il n'utilise d'ailleurs pas à son plein potentiel, et c'est cette tentative d'acquisition de ce potentiel que je défends, mais qui passe avant tout par l'acceptation que nous faisons parti de la nature, et que nous n'avons en cela aucun droit de la modifier aussi profondemment que nous sommes entrain de le faire.
Oui nous sommes par notre intelligence l'animal le plus puissant de cette planète, mais, et là je reprends spieder-man (Very Happy), un grand pouvoir implique de grandes responsabilité, et c'est seulement cette prise de responsabilité qui permettra peut être à l'homme d'enfin trouver sa juste place sur cette planète et de s'épanouir.

Oui c'est vrai l'homme actuel, sa façon d'agir sur son environnement et l'égoïsme qui peuple ses pensés n'a pas d'avenir, mais là où il faut fonder nos espoir c'est dans la possibilité qu'il change. On a des preuves qu'il peut aussi réaliser des choses merveilleuses, comme la musique, la poésie ou même peut être dans l'avenir apporter la vie sur des mondes morts, on sait que ce potentiel est présent dans l'homme, et notre espoir est que ce soit lui, et non la barbarie et l'égoïsme qui prédomineront dans la psychée de l'homme du futur.
Et cet homme, cette ébauche d'espoir, a pour exister besoin que nous croyons en lui, et que des gens commencent à essayer d'élever leur niveau de conscience pour préparer l'évolution de l'espèce.
Nous en avons tous les capacité, mais pour cela il faut croire en nous.

Sur ce très cher collègue, je vais faire un cro dodo pour demain reprendre de passionants cours de math ( qui vous l'avez peut être compris n'est pas vraiment mon centre d'interêt mdr )
Good night every body, have sweets dreams an... zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz


Dernière édition par le Mer 5 Sep - 22:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Azoriel

Azoriel


Masculin Nombre de messages : 145
Age : 30
Localisation : Monts Crios en face du supermarché
Emploi : Gardien des terres anciennes glaçées
Loisirs : Punir les intrus en les faisant souffrir
Date d'inscription : 27/08/2007

L'équipe au complet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'équipe au complet   L'équipe au complet - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Sep - 22:59

NEED A MEDIC!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://Lefaucheurdu69.skyblog.com
Erwann
Admin
Erwann


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 33
Date d'inscription : 09/06/2007

L'équipe au complet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'équipe au complet   L'équipe au complet - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Sep - 23:01

medic...bah bravo mdr !!
Revenir en haut Aller en bas
http://guilinha.niceboard.net
MAllus

MAllus


Masculin Nombre de messages : 38
Age : 34
Date d'inscription : 17/08/2007

L'équipe au complet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'équipe au complet   L'équipe au complet - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Sep - 23:24

Encore t'arrete plus ecolo

cool le poeme hellgirl
Revenir en haut Aller en bas
Hellgirl

Hellgirl


Féminin Nombre de messages : 183
Age : 34
Localisation : Lyon (ou quelque part en Enfer, là où je crèche quoi ^^...)
Emploi : Etudiante en médecine (disséquer est un passe-temps appréciable)
Loisirs : Lire, écrire, art martiaux, dessiner...
Date d'inscription : 04/07/2007

L'équipe au complet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'équipe au complet   L'équipe au complet - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Sep - 23:40

Passe au doliprane, à ton niveau, faut bien ça pour calmer la douleur ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://terremercelene.blog.jeuxvideo.com
Azoriel

Azoriel


Masculin Nombre de messages : 145
Age : 30
Localisation : Monts Crios en face du supermarché
Emploi : Gardien des terres anciennes glaçées
Loisirs : Punir les intrus en les faisant souffrir
Date d'inscription : 27/08/2007

L'équipe au complet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'équipe au complet   L'équipe au complet - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Sep - 23:41

Ben "à quoi sert d'aspirine sans cerveau?????"


un aspirine ou une belle très belle infirmière !!!

Mariiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie
Revenir en haut Aller en bas
http://Lefaucheurdu69.skyblog.com
Hellgirl

Hellgirl


Féminin Nombre de messages : 183
Age : 34
Localisation : Lyon (ou quelque part en Enfer, là où je crèche quoi ^^...)
Emploi : Etudiante en médecine (disséquer est un passe-temps appréciable)
Loisirs : Lire, écrire, art martiaux, dessiner...
Date d'inscription : 04/07/2007

L'équipe au complet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'équipe au complet   L'équipe au complet - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Sep - 0:04

Si je fais montre de pessimisme,
Détrompez-vous,
Ce n'est que du pur réalisme,
C'est tout.

L'être humain a sa part de ténèbres,
Mais l'ombre n'est rien sans lumière,
Car le soleil toujours se cache derrière
Les rideaux de notre destinée funèbre.

Je garde toujours l'espoir de voir,
Qu'un jour nous trouverons notre juste place.
Je garde néanmoins encore en mémoire,
Le souvenir de coeurs insensibles pris dans la glace.

Qui ne s'est pas émerveillé devant une toile ?
Qui n'a pas pleuré pour ce qui est caché derrière le voile ?
Rien ne nous dit que nous saurons nous accepter.
Mais rien ne peut nous en empêcher...

... Si ce n'est notre propre lâcheté.



Ecoloman----->> Je suis honorée du fait que tu me commentes, cela signifie par conséquent que mon humble rime vaut quelque peu d'attention... Aligato kosaïmas ! (Merci beaucoup en japonais)


Dernière édition par le Jeu 6 Sep - 0:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://terremercelene.blog.jeuxvideo.com
Azoriel

Azoriel


Masculin Nombre de messages : 145
Age : 30
Localisation : Monts Crios en face du supermarché
Emploi : Gardien des terres anciennes glaçées
Loisirs : Punir les intrus en les faisant souffrir
Date d'inscription : 27/08/2007

L'équipe au complet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'équipe au complet   L'équipe au complet - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Sep - 0:05

olalalalala c bon les poèmes, on passe pour qui nous les autres face à tant de beauté!!!!! T_T


Dernière édition par le Jeu 6 Sep - 0:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://Lefaucheurdu69.skyblog.com
MAllus

MAllus


Masculin Nombre de messages : 38
Age : 34
Date d'inscription : 17/08/2007

L'équipe au complet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'équipe au complet   L'équipe au complet - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Sep - 0:18

Vous arreter plus

En tout cas tes douer hellgirl tu trouve sa comment?
Revenir en haut Aller en bas
Azoriel

Azoriel


Masculin Nombre de messages : 145
Age : 30
Localisation : Monts Crios en face du supermarché
Emploi : Gardien des terres anciennes glaçées
Loisirs : Punir les intrus en les faisant souffrir
Date d'inscription : 27/08/2007

L'équipe au complet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'équipe au complet   L'équipe au complet - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Sep - 0:19

Sur le web non à mon avis c'est naturel. Je me permet cet avis je vis avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://Lefaucheurdu69.skyblog.com
Hellgirl

Hellgirl


Féminin Nombre de messages : 183
Age : 34
Localisation : Lyon (ou quelque part en Enfer, là où je crèche quoi ^^...)
Emploi : Etudiante en médecine (disséquer est un passe-temps appréciable)
Loisirs : Lire, écrire, art martiaux, dessiner...
Date d'inscription : 04/07/2007

L'équipe au complet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'équipe au complet   L'équipe au complet - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Sep - 0:20

C'est spontané ^^ j'aime la poésie et écouter Reflets d'Acide aide beaucoup à avoir la rime facile ^^

Mon cher frère, je prends ce commentaire comme un compliment sincère qui ne peut que me plaire.

Ma foi, mon cher, ne ferais-tu pas toi aussi des vers ? Sans en avoir l'air ?

Mdr


Dernière édition par le Jeu 6 Sep - 0:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://terremercelene.blog.jeuxvideo.com
Azoriel

Azoriel


Masculin Nombre de messages : 145
Age : 30
Localisation : Monts Crios en face du supermarché
Emploi : Gardien des terres anciennes glaçées
Loisirs : Punir les intrus en les faisant souffrir
Date d'inscription : 27/08/2007

L'équipe au complet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'équipe au complet   L'équipe au complet - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Sep - 0:21

Voilà qu'est se que je disais le web et le naturel. quoique je vis avec toi on est habitué.......
Revenir en haut Aller en bas
http://Lefaucheurdu69.skyblog.com
Hellgirl

Hellgirl


Féminin Nombre de messages : 183
Age : 34
Localisation : Lyon (ou quelque part en Enfer, là où je crèche quoi ^^...)
Emploi : Etudiante en médecine (disséquer est un passe-temps appréciable)
Loisirs : Lire, écrire, art martiaux, dessiner...
Date d'inscription : 04/07/2007

L'équipe au complet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'équipe au complet   L'équipe au complet - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Sep - 0:39

Plus tellement depuis une semaine, très cher, tu dors encore et toujours chez notre père XP

Tu ne peux donc guère te complaire dans cette attitude fière, en disant que tu sais dans quel éta gère ?

Mdr raaah les rimes, je sens que je vais me mettre à parler comme ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://terremercelene.blog.jeuxvideo.com
ecoloman




Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 25/06/2007

L'équipe au complet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'équipe au complet   L'équipe au complet - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Sep - 18:32

Ma foi ça pourrait donner un effet plutôt sympas
Et pour ce qui est de ton honneur il est mérité par ton labeur
Mais qui sans un talent certain approuvé par ton frangin
Ne vaudrait rien de plus qu'une oeuvre déjà vu


;-) ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Admin
Arkane


Masculin Nombre de messages : 236
Age : 32
Localisation : Au plus profond cachot du plus haut sommet
Emploi : Neutriste
Loisirs : tout faire péter
Date d'inscription : 22/06/2007

L'équipe au complet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'équipe au complet   L'équipe au complet - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Sep - 19:43

jolie poèmes Helgirl


Désolé écolo mais je n'est quasiment rien lu de tes textes.........^^(pas le temps)

Ceci dit ca doit être bien

Je pourrais venir sur Guilinhia que les weeks end......du à mes études et du à des parents anti PC (dur dur)
Revenir en haut Aller en bas
http://ogame.fr
ecoloman




Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 25/06/2007

L'équipe au complet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'équipe au complet   L'équipe au complet - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Sep - 20:11

ceci dit ça doit être bien ....

MDR merci quand même Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MAllus

MAllus


Masculin Nombre de messages : 38
Age : 34
Date d'inscription : 17/08/2007

L'équipe au complet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'équipe au complet   L'équipe au complet - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Sep - 21:54

Arkane sa doit etre dur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Admin
Arkane


Masculin Nombre de messages : 236
Age : 32
Localisation : Au plus profond cachot du plus haut sommet
Emploi : Neutriste
Loisirs : tout faire péter
Date d'inscription : 22/06/2007

L'équipe au complet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'équipe au complet   L'équipe au complet - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Sep - 21:24

plutôt oui^^

Mais j'essairait de partissiper un max à Guilinhia
Revenir en haut Aller en bas
http://ogame.fr
Hellgirl

Hellgirl


Féminin Nombre de messages : 183
Age : 34
Localisation : Lyon (ou quelque part en Enfer, là où je crèche quoi ^^...)
Emploi : Etudiante en médecine (disséquer est un passe-temps appréciable)
Loisirs : Lire, écrire, art martiaux, dessiner...
Date d'inscription : 04/07/2007

L'équipe au complet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'équipe au complet   L'équipe au complet - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Sep - 0:52

Moi aussi, ce sera dur puisque je vais entrer en facde médecine... ^^' En fait, pour moi, ce sera TRES dur...
Revenir en haut Aller en bas
http://terremercelene.blog.jeuxvideo.com
Arkane
Admin
Arkane


Masculin Nombre de messages : 236
Age : 32
Localisation : Au plus profond cachot du plus haut sommet
Emploi : Neutriste
Loisirs : tout faire péter
Date d'inscription : 22/06/2007

L'équipe au complet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'équipe au complet   L'équipe au complet - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Sep - 12:13

lol pire que moi^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ogame.fr
Contenu sponsorisé





L'équipe au complet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'équipe au complet   L'équipe au complet - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'équipe au complet
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde de Guilinhia :: Le site / Le forum :: L'équipe-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser