Le monde de Guilinhia

La création d'un monde s'offre à vous !

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Texte à ajouter : "Le commencement"

AuteurMessage
Erwann
Admin

Masculin Nombre de messages : 95

MessageSujet: Texte à ajouter : "Le commencement"   Ven 13 Juil - 14:08

"Le Commencement", le début de la vie sur Guilinhia est souvent raconté sous la forme d'une légende, d'une histoire, d'un mythe... Une histoire à dormir debout ou à tomber par terre disent certains. D’autres n'ont aucune explication à la vie. Les moines ou les croyants ont, eux, différentes versions. Toutes plus ou moins vraies... et sûrement toutes fausses au moins sur un point, assurément !
La version la plus courante est celle que je conterai :

Ce que l'on nomme "Commencement" débuta par la naissance du "Créateur". Son nom ? Personne ne l'a jamais su, connu ou reconnu. On le nomme ainsi puisqu'on ne peut le nommer autrement. Nombre d’aventuriers partirent en quête de ce nom sans succès. Personne ne sut non plus comment il vint à la vie. Il est né du hasard, peut-être... Les rumeurs sont tellement nombreuses en Guilinhia que l'on ne peut les compter !
Revenons à notre histoire. Le monde que nous connaissons aujourd'hui n'était en ce temps qu'un océan, un espace, calme, plat et paisible ; sans vie aucune. L'histoire raconte que le monde fût créé de la solitude du Créateur. Cette entité, ce dieu pour certains, était un être androgyne, à la fois féminin et masculin, sensible et puissant en même temps.

Il comprit rapidement que ce qu'il ressentait, était de la solitude. Seul, premier être créé, il pleura. Il pleura ce vide, dans ce néant qui était son propre habitat et sa propre prison dans le même temps.
L’Innommable était un être sensible et féminin. Mais n'ai-je pas également dit puissant et masculin ? C’était une force féconde et puissante. Ses larmes tombèrent dans le néant et certaines s'écrasèrent sur le monde, alors océan. Les reliefs se construisirent, les océans et les mers apparurent. Les profondes vallées se creusèrent comme les hautes montagnes s’élevèrent, et un monde vaste et magnifique apparut. Malheureusement, ce monde embryonnaire était toujours aussi vide.
Mais d’une larme, plus forte, plus touchante, plus féminine sûrement qui tomba sur la terre nue de Guilinhia naquit une déesse. Nul n'égalait sa beauté. Pardonnez-moi, nul n'effleurait sa beauté ! Une créature fabuleuse, une femme envoûtante et magnifique vint au monde. Certains Elfes de notre temps sont morts de son apparition, tués par la beauté de cette femme selon les dires des quelques rumeurs. Aalana fût ainsi créée. Ce nom resta et restera toujours dans l'histoire de Guilinhia.

Voyant qu’un être naquit de ses larmes, le Créateur récupéra celles tombées dans le néant et qui ne s’étaient pas encore cristallisées en étoiles. Il les façonna pour créer des êtres de deux sexes différents, les Theoi. Ainsi l’androgyne ne fut plus seul, et il connut le bonheur parmi ses disciples à qui il enseigna toutes les connaissances qui étaient siennes et qu’il jugeait bon de leur faire part. Mais si le Créateur et ses disciples vivaient heureux ensemble, Aalana déplora d’être seule dans le monde désertique et nu de Guilinhia, et de ne pouvoir rejoindre les autres Theoi car elle était attachée à ce monde de par sa naissance.

Le Créateur ressentit sa solitude et eut de la compassion car il avait souffert de ce mal et en gardait encore souvenir. Il lui enseigna donc l’art de façonner des corps à partir des ressources de ce monde et d’insuffler la vie. Cette femme créa alors la nature, elle emplit le monde de sa propre beauté, créa les arbres et les fleurs, les plantes et les fruits. Elle créa aussi l'animal, commençant par un lion, l'animal libre et sauvage qui la représentait le mieux, jusqu'à la moindre petite souris. Elle donna selon les dires, un cœur au Créateur. Et elle lui donna une âme !

Toujours est-il que ceux qui étaient avec le Créateur, virent Aalana façonner le monde selon ses désirs et ils l’envièrent. Les Theoi épris de nombreux sentiments devant le travail d’ Aalana prièrent le Créateur de les laisser peupler le monde. Le Créateur soucieux du bien être de tous, accepta. De nombreux disciples furent envoyés sur Guilinhia pour aider Aalana dans sa tâche et quelques uns restèrent à ses côtés.

Aalana apprit à tous comment façonner la matière, comment créer la vie. Chacun prit exemple et réussit rapidement à donner vie.

Suite à ces leçons, tous se répartirent le monde, après avoir juré de diriger le monde dans la paix, de créer de nombreuses espèces, de respecter autrui et autres nombreuses conditions que le Créateur leur ordonna. Certains dieux et déesses entrèrent dans les océans et se transformèrent en sirènes et autres légendes des mers. Certains autres trouvèrent refuges dans les forêts et grimpèrent aux arbres avant même de créer de nouvelles choses. D’autres choisirent les espaces montagneux où ils pourraient traverser le ciel au-dessus des longs et profonds rochers qu’ils surplombaient. Le monde fût rapidement peuplé !

Certains «pensants» ; Elfes, Nains, Hommes et autres magnifiques créatures et espèces furent créée ! Chaque divinité avait de l’imagination et beaucoup d’art et Guilinhia devenait plus beau de jour en jour.
Mais de graves problèmes survinrent vite. Les disciples du Créateur, restés à ses côtés furent jaloux. Aucun n’avait le droit de façonner, de créer… Leurs pensées devenaient peu à peu mauvaises. Un jour, les derniers disciples refusèrent de rester aux côtés du Créateur. Ils renièrent leur propre père. L’un s’enfuit, puis d’autres et encore d’autres pour rejoindre le monde. Aalana refusa de les instruire, aucun ne méritait cet apprentissage.
Les divinités, sombrant peu à peu se réunirent et décidèrent de tenter leur chance. Ils s’installèrent ou plutôt…tentèrent de s’installer sur le monde. Plein. Il n’y avait plus de place ou presque. Ils s’installèrent dans l’obscurité, dans les cavernes, là où les autres Theoi n’étaient pas.

Touchés par le mal, ils essayèrent ensuite de créer des espèces et des «pensants». Ils n’y arrivèrent pas au départ mais les ténèbres les ayant tellement touchés, la noirceur de leurs âmes demandant vengeance les mena à la création de monstres.

Ils créèrent trolls, orques, montres hideux mais pourtant puissants ! En effet, sans pour autant pouvoir créer de belles espèces, ils réussirent en s’unissants à créer de puissants et nombreux monstres !

Rapidement passés de la colère à l’idée du mal, ils voulurent se venger. Les dernières divinités arrivées sur Guilinhia s’allièrent ainsi et créèrent une armée puissante, regroupant leurs forces dans l’ombre. Les autres Theoi, voyant le complot, firent de même. Regroupant elfes, nains, hommes…par l’intermédiaire des rois désignés, ils montèrent une armée et renièrent leur pacte qui leur ordonnait de diriger en paix le monde de Guilinhia.

Le Créateur tenta d’intervenir, sans succès. Aucun des deux camps ne souhaitait retirer ses forces. La guerre commença ; sanglante entre les pensants, plus terrible encore entre les divinités, lancées elles aussi au combat. On la nomma « La Première Guerre ». Sûrement la guerre la plus destructrice qui fût. Nombres de dieux moururent, légendes aujourd’hui. Certains autres, mauvais comme bons survécurent…

Qui en fût le vainqueur ? Personne ne le sait. On dit dans les plus grandes légendes que tout les pensants sur le champ de batailles moururent, bons comme mauvais, tués par la dernière larme du Créateur qui mourût ainsi lui aussi.

Mais…je n’y crois pas.

Selon d’autres, Aalana aurait libéré sa puissance, sacrifiant sa vie pour arrêter le combat. Par la mort des combattants ? Par une persuasion de chacun des camps ? Personne ne le sait, ce ne sont que des légendes comme les autres !

A vrai dire…je n’y crois pas non plus. Je ne sais que croire… Dois-je tout croire ou rien ? Je ne sais pas. En tout cas, voici l’histoire du monde de Guilinhia. Croyez ce que vous voulez désormais !

La dernière chose que l’on puisse espérer c’est que le Créateur vive encore et veille sur nous en ce moment même !

En cela au moins, essayez d’y croire !

By Hellgirl and Erwann

Dites ce que vous en pensez !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://guilinha.forumotion.com
Kain

Masculin Nombre de messages : 159
Localisation : On verra quand on aura déterminé les noms des continents de Guilinha^^
Emploi : Seigneur Noir
Loisirs : Massacrer la Veuve AVEC l'Orphelin

MessageSujet: Re: Texte à ajouter : "Le commencement"   Sam 14 Juil - 12:35

Je reste sans voix....Cela égal presque ma magnificence lol!
Nan je rigole, c'est super bien!!!!

Voir le profil de l'utilisateur http://melkor89.skyrock.com/
Erwann
Admin

MessageSujet: Re: Texte à ajouter : "Le commencement"   Sam 14 Juil - 12:39

Et bien...merci. Ceci n'est que le travail acharné de 10 semaines, h 24 sur son boulot, en loupant certains repas ! Nan j'déconne ! Environ une heure et demie d'écriture plus une bonne heure et demie de scénar avec Hellgirl er surement un peu de temps en plus de son côté pour corriger aussi !
Hellgirl

Féminin Nombre de messages : 183
Localisation : Lyon (ou quelque part en Enfer, là où je crèche quoi ^^...)
Emploi : Etudiante en médecine (disséquer est un passe-temps appréciable)
Loisirs : Lire, écrire, art martiaux, dessiner...

MessageSujet: Re: Texte à ajouter : "Le commencement"   Dim 15 Juil - 1:24

Et ouai, c'est fou tout ce qu'on peut faire avec un peu d'imagination et de concertation ^^ Je m'émerveille de cela à chaque fois...

(Pour Kain adore... faut vraiment que ce soit bien ^^)

Erwann ----->> On peut être fiers de nous...afro

Erwann
Admin

MessageSujet: Re: Texte à ajouter : "Le commencement"   Lun 23 Juil - 20:08

Je crois que oui !! Désolé pour l'absence longueeeeeeeeeeeeeeeeeee (une semaine). Je reviens en force ^^
Hellgirl

MessageSujet: Re: Texte à ajouter : "Le commencement"   Lun 23 Juil - 23:33

Contente de te revoir... Ca faisait un peu désert dans le forum ^^

Kain

Localisation : On verra quand on aura déterminé les noms des continents de Guilinha^^

MessageSujet: Re: Texte à ajouter : "Le commencement"   Mar 24 Juil - 0:54

N'est ce pas??

Erwann
Admin

MessageSujet: Re: Texte à ajouter : "Le commencement"   Mar 24 Juil - 0:57

Ohhh les méchants, vous arretez un peu de faire les gosses ! Lol
Kain

MessageSujet: Re: Texte à ajouter : "Le commencement"   Mar 24 Juil - 1:28

Tu sais ce que ça veut dire "gosses" au Québec^^???

Erwann
Admin

MessageSujet: Re: Texte à ajouter : "Le commencement"   Mar 24 Juil - 1:32

Et bien...no..sorry !
Kain

MessageSujet: Re: Texte à ajouter : "Le commencement"   Mar 24 Juil - 12:24

C'est les deux petites chose qui font que nous sommes des hommes^^

Hellgirl

MessageSujet: Re: Texte à ajouter : "Le commencement"   Mar 24 Juil - 15:11

Ah tiens donc...^^ ils doivent se marrer quand on parle des gosses dans le sens enfants...

Kain

MessageSujet: Re: Texte à ajouter : "Le commencement"   Mar 24 Juil - 15:40

Ho oui, et plutôt deux fois qu'une lol!

Azoriel

Masculin Nombre de messages : 145
Emploi : Gardien des terres anciennes glaçées
Loisirs : Punir les intrus en les faisant souffrir

MessageSujet: Re: Texte à ajouter : "Le commencement"   Jeu 30 Aoû - 13:03

Grave l'histoire trop bien erwann et hell G moi g kiffé!!!!!!!! COKTAIL EXPLOSIF!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://Lefaucheurdu69.skyblog.com
Arkane
Admin

Masculin Nombre de messages : 236
Emploi : Neutriste
Loisirs : tout faire péter

MessageSujet: Re: Texte à ajouter : "Le commencement"   Jeu 30 Aoû - 15:00

KAABBBOOOOMMMMMMMMMM

(même pas mal)
Voir le profil de l'utilisateur http://ogame.fr